Qui est Ewald Frank ?

Selon plusieurs témoignages trouvés sur Internet, Ewald Frank a commencé à prêché en 1953. En 1955, il prit part aux réunions de William Branham, du 13 au 19 août 1955, à Karlsruhe, en Allemagne. Pendant lesquelles le prophète lui dira : « Tu es ministre de l’Évangile (…) ». C’est donc lors de ces réunions qu’il rencontra William Branham pour la première fois. Il fut si impressionné par William Branham qu'en 1958, il assista à la conférence de «Voice of Healing» à Dallas, au Texas (USA), du 06 au 15 juin 1958. À partir de ce moment, il s'intéressa aux prédications données à Jeffersonville, en Indiana (USA), et il put ainsi suivre l’évolution et le développement du «message» de William Branham. Il revint donc chez-lui avec plusieurs enregistrements des prédications de William Branham et par la suite d'autres enregistrements lui furent envoyés à son adresse.

Toujours selon ce qu'on raconte sur Ewald Frank, le 2 avril 1962, il aurait vécut une expérience exceptionnelle, alors que Dieu lui confia directement une commission. Dans sa langue maternelle, l’allemand, une voix lui aurait dit: «Mon serviteur, ton temps pour cette ville est bientôt passé. Je t’enverrai dans d’autres villes pour publier Ma Parole». Ensuite le Seigneur lui aurait dit «Mon serviteur, le temps vient où ils t’écouteront. Rassemble de la nourriture et des vivres, car une grande famine arrive. Alors tu te tiendras au milieu du peuple et tu distribueras la nourriture!».

Le 3 décembre 1962, William Branham, lui aurait répété mot après mot «les paroles du Seigneur du 2 avril 1962» en présence des disciples Banks Woods et Fred Sothman, qui étaient les compagnons de William Branham. C'est alors que William Branham lui aurait expliqué que «la nourriture spirituelle», correspondait à ses prédications enregistrées sur des bandes magnétiques. Il lui dit d’attendre le reste de la nourriture pour commencer à la distribuer. En 1965, après les funérailles de William Branham, une voix intérieure lui dit: «Maintenant ton temps est venu pour distribuer la nourriture». Par la suite, il aurait rassemblé les disciples dans l’entourage intime de William Branham afin de les persuader d’imprimer les prédications enregistrées sur les bandes. En somme, plusieurs affirment que c’est sous son impulsion que le «Message de William Branham» a pu être propagé dans le monde entier. En juillet 1975, quelqu'un lui demanda si son ministère se trouvait dans la Bible. Le lendemain, il aurait  entendu une voix lui dire: «Mon serviteur, Je t’ai destiné selon Matthieu 24, verset 45, à distribuer la nourriture au temps convenable». Selon plusieurs, à ce jour et pendant près de 50 ans de son ministère, Ewald Frank aurait répandu «le message» de William Branham dans plus de 176 pays du monde y compris les pays islamiques. 

Dans la langue française, c’est sous l’impulsion d'Alexis Barilier de Suisse, en collaboration avec Ewald Frank, que le «Message», ainsi que les exposés et des lettres circulaires s’y rapportant, a pu être publié. Alexis Barilier aurait connu le William Branham en 1955, lors de rencontres à Renens (près de Lausanne — Suisse).

Ewald Frank déclara en 1974 : « C’est avec grand soin que, sous la direction du Saint-Esprit, j’ai choisi parmi les centaines de prédications de frère Branham, celles qui communiquent une information sur l’ensemble de la prédication prophétique.» Bref, Ewald Frank est un ouvrier important qui propage les enseignements de William Branham.